Je me présente : Sophie, maman de 2 grands garçons, la quarantaine.

J’ai créé en janvier 2019 la marque Moomie : une marque de vêtements et d’accessoires pour bébés et enfants fabriqués en France avec des tissus bios.

Alors, je sais ce que vous êtes en train de vous dire … La pauvre nana, elle n’a pas choisi la voie la plus simple. Je sais tout ça, mais l’idée me trottait dans la tête depuis quelque temps ; jusqu’à devenir une véritable obsession. Des rencontres, les encouragements de mes 3 Hommes et la quarantaine m’ont beaucoup aidé. Me lancer, essayer, peut-être tomber, mais me relever et kiffer … Voilà, le programme qui me faisait vibrer.

Pourquoi des vêtements pour bébés et enfants ? Pourquoi du Made In France ?

J’ai travaillé pendant très longtemps comme commerciale dans le textile et la maroquinerie dans le secteur du bébé et de l’enfant. J’ai adoré cet univers et même maman de 2 ados, il me fait toujours rêver. C’est important de rêver, non ?! Enfin pour moi, c’est vital.

 Le Made in France: Car je pense qu’il est important de défendre le savoir-faire français, nos emplois. Je voulais, à mon (petit) niveau, valoriser les talents français et locaux. Sûrement fou, oui, mais j’assume ….
Je suis persuadée que nous devons réinventer la fabrication textile en France et montrer le chemin … Je n’imaginais pas Moomie autrement. Chacun sa part comme le petit colibri. Je n’ai sûrement pas choisi la voie la plus simple mais qu’importe. Je suis optimiste et sincèrement comment expliquer à mes enfants qu’il faut consommer différemment si moi je ne leur montre pas l’exemple.

 

Attention, je ne veux pas passer pour une donneuse de leçons. Non, je suis persuadée que c’est seulement grâce à la pédagogie et à la bienveillance que l’on réussira à changer notre façon de consommer et d’appréhender la mode … Je suis convaincue que l’on ne fera pas avancer les choses en culpabilisant les personnes. Je prône le partage et l’information mais pas le jugement ; souvent trop hâtif!
Chacun avance à son rythme, chacun fait comme il peut et comme il veut ! 

Bon, et Moomie c’est quoi au juste ? 

Je souhaite montrer que l’on peut fabriquer en France et proposer des produits à un prix juste, un prix cohérent pour tous. Vaste programme, n’est-ce pas ?!
 

Alors, Moomie ce sont de jolis imprimés, des unis assortis et des modèles incontournables qui ont le pouvoir de mettre de bonne humeur dès le matin!


Une collection de vêtements pour bébés et enfants qui offre de nombreuses possibilités de “mix & match” entre les hauts et les bas sans craindre les associations détonantes. Tout est possible ! Forcément, choisir une production française m’a obligé à revoir mes modèles et forcément conserver des coupes ultra simples pour pouvoir proposer un prix abordable.

Je sais ENFIN ce que je veux faire … Il était temps ! Désolée maman, je ne serai donc pas fonctionnaire 😉 et je n’ai pas choisi la voie la plus facile mais je suis heureuse et c’est là le principal, non ?! Et c’est un peu grâce à toi si j’en suis là car tu m’as toujours montré qu’il fallait croire en soi et être courageuse !

 
Je suis basée sur Bourg-Argental dans le Pilat (sud du département de la Loire) et la confection est réalisée à Annonay (nord Ardèche) par notre chère Elisabeth (La Couturette). Je tiens d’ailleurs à la remercier de m’avoir suivi dès le début dans cette folle aventure.